
Le Sarchimor
Contrairement à la croyance commune, "Sarchimor" n'est pas en soi une variété distincte. Il s'agit plutôt d'un groupe de nombreuses variétés ayant une filiation similaire, créée pour résister à la rouille du caféier dans les différents pays producteurs.
SON HISTOIRE
Un hybride à haute résilience : Le Sarchimor
L'une des plantes hybrides de Timor résistantes à la rouille, appelée HDT CIFC 832/2, a été croisée avec la Villa Sarchi compacte pour créer l'hybride 361 (H361). L'hybride a été surnommé "Sarchimor" et a été créé juste à temps pour contrer l'arrivée de la rouille des feuilles dans les Amériques. Des descendants dérivés du Sarchimor ont donné naissance à des variétés aux caractéristiques stables dans différents pays: au Brésil, Iapar 59, Tupí et Obatá; au Honduras, le Parainema; au Salvador El Cuscatleco; au Nicaragua la Marseillaise Plants de faible taille, de pousse verte ou bronze, de vigueur et de haute production, bien adaptés dans les zones de basse et moyenne altitude.

PROFIL ARÔMATIQUE
Entre rondeur cacao et éclat fruité
Ce café dévoile un corps riche et soyeux, marqué par des notes de fruits rouges et une subtile touche de cacao.
Son profil aromatique séduit par un corsé moyen, une acidité douce, et des nuances de fruits à noyau, pour une tasse équilibrée, chaleureuse et généreuse.


L’héritage imaginaire du Sarchimor
Parfaite comme une œuvre d’art, fragile comme une fleur, mais robuste comme un grain de café. L’orchidée, comme le Sarchimor se multiplie dans la plantation en plusieurs variétés et couleurs mais incarne toujours la même beauté mystérieuse parfois inaccessible.